E-Commerce: Les avantages du commerce en Ligne

co008

Produits visibles dans le monde entier

Dans la liste des avantages d’un site e-commerce, on peut citer la visibilité mondiale. En théorie, vos produits peuvent être achetés par n’importe quel internaute dans le monde. C’est un avantage du e-commerce qui est, dans la réalité, un peu moins vrai car de nombreux marchands n’ont qu’un site en français. Si vous n’avez pas de site e-commerce en anglais ni de système de transport adapté (UPS, Chronopost International, FedEx ou autre), il va être difficile de vendre dans le monde entier.

Bref, comme tout, un site e-commerce nécessite des investissements pour vendre dans le monde entier. Une fois ces investissements fait, il est possible de vendre partout dans le monde depuis la ville de votre choix. Sacré avantage quand même par rapport à une boutique classique qui est limitée à sa zone de chalandise locale.

La viralité des informations

Sur internet, les informations circulent vite, c’est un vrai avantage pour le-commerce ! Votre site e-commerce peut en effet en bénéficier. Vous avez une super promo ? N’hésitez pas à la partager sur des groupes dédiés aux sujets des promos sur les réseaux sociaux. Vos produits sont au top et plaisent à vos clients ? Incitez-les à en parler et à diffuser l’information pour bénéficier de leur réseau.

C’est encore une fois un avantage pour un site e-commerce mais il n’est pas automatique ! Il est nécessaire de proposer de vraies offres à vos clients et de créer une communauté. Plus vos produits seront originaux et appréciés de vos clients, plus la viralité sera un avantage pour vous !

La data

En e-commerce, tout le monde est obsédé par « la data ». C’est l’autre gros avantage d’un site e-commerce par rapport à une boutique physique. Il est possible de collecter énormément d’informations sur les internautes. Oui, même avec le RGPD. Attention, la récolte d’informations doit poursuivre un vrai objectif business et non pas juste collecter tout et n’importe quoi.

Mais avec les données, il est par exemple possible d’optimiser le parcours des clients sur votre e-commerce et donc d’augmenter votre taux de transformation, d’analyser la montée du e-commerce et  de vendre plus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment