L’Inbound Marketing

cor034

L’inbound marketing, une stratégie à long terme

Attention, de plus en plus d’agences vendent l’inbound marketing comme une méthodologie permettant d’avoir des résultats rapidement, c’est faux ! Certes, il est possible d’obtenir des résultats significatifs dès la première année mais l’inbound marketing est une stratégie et doit donc être vraiment perçue comme une procédure à long terme.

Il est important de comprendre que différents types de contenus seront adaptés à chaque étape du parcours d’achat client.

En effet, en phase de prise de conscience, l’internaute sera probablement à la recherche d’un contenu informatif.

En phase de considération du besoin, le visiteur a mis un nom sur son problème et cherche la solution la plus adaptée : vous pouvez par exemple lui proposer un comparatif pour montrer en quoi votre solution se distingue de la concurrence.

En phase de prise de décision, votre prospect aura en général une shortlist de quelques candidats : démarquez-vous en lui faisant découvrir une étude de cas montrant l’impact de vos services pour l’un de vos clients.

Répondre à l’intention de recherche du visiteur

Le blogging est l’une des pratiques importantes à adopter pour asseoir la notoriété de l’entreprise dans son domaine et générer des revenus supplémentaires.

Quand une entreprise blogue régulièrement, elle propose un nouveau contenu utile et pertinent pour les visiteurs. Sans compter qu’elle montre aussi un signal positif à Google.

Faire mieux que la concurrence

Si la régularité et la fréquence de publication de contenus sont indispensables à toute stratégie de content marketing, ne tombez cependant pas dans le piège de la quantité : “less is more”. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment